Thursday, December 13, 2012

70/72


Il était une fois l’hirondelle du printemps. Elle vient annoncer l’arrivée des beaux jours et semer des couleurs un petit peu partout, commençant en Alaska, elle finira en Nouvelle Zélande et ne s’attardera qu’une heure tout juste dans chacune des longitudes, et elle sera reçue par chacune avec la même légèreté et le même sourire. Mais elle doit repartir, et même si ça nous attriste, nous devons lui permettre d’aller étaler ses couleurs, ailleurs.

Je ne serais là qu’un court moment, 3 jours, 72 heures à peine. C’est court, certes, mais il faudra le vivre intensément. Et lorsque je volerais 2 heures à ce court moment, il ne faudra pas m’en vouloir, il faudra seulement comprendre que le temps est ce qu’il est et qu’il est autant à vous qu’à moi, qu’en rien cela ne signifie que vous ne méritez pas, à mes yeux et à mon cœur, toutes les heures de mon existence, que même pendant ces 2 heures, comme pendant toutes les autres où je suis loin, vous êtes avec moi, et que les querelles ne serviraient a rien d’autre que de gâcher les 70 autres heures dont nous devrions profiter.

No comments:

Post a Comment