Wednesday, February 1, 2012

Qu'on m'explique!

Hier, un petit garçon de 8 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre…



Je lis cet article dans le Parisien et je ne peux m’empêcher de penser : « combien d’enfants sont morts dernièrement,
suicidés ? Je ne sais plus. J’ai l’impression de lire des articles comme celui-ci toutes les semaines…



Je ne comprends pas.



Comment, un enfant de 8 ans, peut avoir envie de mourir ?



Comment, un enfant de 8 ans, peut-il penser que la vie n’est pas rose et faite de Bonheur, Joie et Affection ?



Je ne veux pas comprendre.



Je m’interroge.



Quel est notre rôle, à nous adultes, dans tout ça ?



Quelle est notre responsabilité ?



Les enfants ne sont pas uniquement notre futur, ils sont aussi et surtout notre présent – dans le temps et dans le cadeau.



Je ne comprends pas. Je ne veux pas comprendre. Je veux que les enfants soient des enfants. Un enfant ne doit connaitre
que l’Amour inconditionnel, la sécurité des bras paternels, la douceur des baisers maternels, le respect et l’éducation
d’une société qui devrait être la nôtre.



Je ne comprends pas. Je ne veux pas comprendre. Je veux des enfants Heureux.

 

No comments:

Post a Comment